Comment garantir la meilleure alimentation à votre chien ?
La santé de vos animaux de compagnie est une priorité. Ainsi, savoir comment choisir la meilleure alimentation pour eux vous permettra de garantir leur bien-être. Vous voulez en savoir plus ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir la bonne croquette.
Vérifier la quantité de protéines
Bien que certaines marques puissent capter votre attention avec leurs promesses infinies de nutrition, regarder la quantité de protéines dans leurs produits vous aidera à discerner la meilleure croquette premium pour chien.
La vérification de la qualité de la source de protéines est un facteur clé. En effet, si vous n’incluez pas suffisamment de protéines dans l’alimentation de votre chien, il risque d’avoir du mal à régénérer ses tissus et à effectuer ses activités dans de bonnes conditions. N’oubliez pas que la quantité de protéines dans un aliment ne signifie pas nécessairement que cet aliment est digeste.
Faire attention à la quantité de graisse
Les graisses apportent aux chiens une dose d’énergie qui les aide à avoir une bonne santé. Toutefois, si elles sont consommées en excès, comme chez les humains, elles peuvent provoquer de l’obésité et des problèmes cardiaques. En ce sens, vous devrez vérifier que la marque que vous achetez présente un bon équilibre entre la bonne proportion de graisses et inclut des huiles telles que les graines de lin, les oméga 3 et 6.
Attention aux suppléments
Certaines croquettes mélangent souvent des protéines et des graisses avec des glucides. Selon la formule, du maïs, du blé, du riz, de l’orge ou du sorgho peuvent être ajoutés. Ces ingrédients ont un bon effet sur certains chiens. Néanmoins, votre vétérinaire devra vous conseiller sur les aliments qui sont bénéfiques pour votre chien et ceux qui pourraient entraîner une augmentation de la masse corporelle. Ainsi, nous vous recommandons de demander à votre vétérinaire les marques qui conviennent à votre chien.
Rechercher des marques qui n’utilisent pas d’aliments toxiques
Le chocolat, l’ail, les oignons, l’avocat, le raisin, les raisins secs et les agrumes sont des aliments qui détruisent la santé des chiens, même s’ils ne montrent aucune résistance à leur consommation. Vérifiez que les compléments alimentaires, ainsi que la marque de croquettes que vous achetez, n’en contiennent pas dans leurs ingrédients. Cela contribuera grandement à assurer le bien-être de votre chien.
Connaître la classification des aliments pour chiens
Pour beaucoup de personnes, il est courant de se laisser guider par la promotion que fait chaque marque de croquettes pour choisir la meilleure qualité. Cependant, connaître en profondeur la classification qui existe sur ces produits vous aidera à ne pas faire un choix superficiel.
Définir le type de nourriture adéquat
Vous devez tenir compte de la race de votre chien, de ses caractéristiques physiques et de son état de santé. En fonction de ces éléments (et du type de nourriture que vous souhaitez lui donner), vous pourrez trouver différentes alternatives sur le marché.
Si votre chien doit suivre un régime spécial, par exemple un régime qui l’aide à réduire son poids, vous pouvez trouver des marques qui vous seront très utiles.