Hypoglycémie

TopC - Élevage de Chihuahua - Quebec, Canada - qualité show expo et compagnie - Hypoglycémie - Nutripet

L’hypoglycémie est une baisse de sucre dans le sang qui survient fréquemment chez les chiots de petites races avant l’âge de six mois.

En effet, comme il est de petite taille, le jeune chihuahua emmagasine moins d’énergie que les autres chiots de plus grandes races. Après une heure à courir et à jouer, le chiot de petite race comme le chihuahua (surtout le chihuahua!) devrait manger un peu ou encore se voir offrir un peu de nutrical (nutripet ou nutri-n’importe-quoi contenant des sucres naturels) afin d’éviter une baisse de sucre trop importante dans son organisme. D’ailleurs, vous devriez, à titre préventif, le lui en offrir tous les matins et ce, du sevrage jusqu’à l’âge de six à huit mois.

En cas de crise (votre chiot est somnolent, il tangue sur ses pattes ou carément il tombe par terre), donnez lui immédiatement du nutri-quelque-chose. En panne de nutrical? DU SUCRE! Le miel est le meilleur sucre en cas d’urgence, mettez-en sur votre doigt et laissez le couler dans sa bouche. Faites bien attention qu’il ne s’étouffe pas s’il est trop faible pour déglutir!  Mais je préfère encore la prévention et, pour moi, la meilleure façon de prévenir une crise d’hypoglycémie est de donner à votre chihuahua environs 1/8 de c. à t. de nutrical le matin et en début de soirée tous les jours. Vous pouvez vous procurer ce produit presque indispensable à l’animalerie ou chez votre vétérinaire. Il n’est pas très dispendieux et vous ferez un bon moment avec le même tube.

TopC - Élevage de Chihuahua - Quebec, Canada - qualité show expo et compagnie - Retraités - Poutchie TopC - Élevage de Chihuahua - Quebec, Canada - qualité show expo et compagnie - Retraités - Malika