Enfants et chihuahua

Malgré le fait que j’aime énormément les enfants, je déconseille très fortement l’adoption d’un chihuahua de petite taille par des familles avec jeunes enfants.  Le chihuahua est beaucoup trop fragile et nerveux pour être entouré d’enfants un peu turbulents. Il deviendrait très vite un chien craintif et risquerait fort bien d’être blessé par l’enfant par mégarde… pire même. Un chihuahua tombe presque automatiquement sur la tête en cas de chute. Malheureusement, l’os qui protège son cerveau est aussi mince qu’une feuille de papier. De plus, la fontanelle n’est pas toujours refermée chez le chihuahua ce qui signifie qu’une chute sur la tête lui est presqu’automatiquement fatale. Je vous suggère de confiner votre chihuahua dans son enclos ou dans sa pièce de repos si vous avez de jeunes visiteurs un peu turbulents à la maison et/ou que vous le sentez nerveux. Ils préfèrent généralement leur petit coin douillet. 

Si vous avez des enfants à la maison, que vous les savez raisonnables et respectueux des animaux et que vous décidez d’en adopter un, je vous conseillerais l’adoption d’un chihuahua de plus de 4 livres. 5 c’est encore mieux. Ils sont plus costauds et solides en général bien que petits et fragiles. De plus, certains chihuahuas sont vraiment nerveux en présence d’enfants. Je vous suggère fortement d’en parler avec l’éleveur afin qu’il vous guide vers un chiot qui corresponde bien à votre situation familiale.

 TopC - Élevage de Chihuahua - Quebec, Canada - qualité show expo et compagnie - Chihuahua et enfants TopC - Élevage de Chihuahua - Quebec, Canada - qualité show expo et compagnie - Chihuahua et enfants