Absences

Si vous avez à vous absenter pendant une longue période dans la journée et que vous avez à la maison un petit chihuahua de moins de 6 mois, je vous invite à lire la section portant sur l’hypoglycémie. Vous comprendrez alors l’importance de ne pas laisser errer votre ami partout dans la maison ou dans l’appartement lorsque vous sortez.

Personnellement, je les confine dans un enclos d’environs 4′ par 4′ équipé d’un petit coin bien douillet (ils adorent avoir à leur disposition une petite cage dans laquelle ils peuvent entrer et sortir à leur guise. Ils s’y sentent en sécurité), de l’eau et de la nourriture, des jouets ainsi qu’un petit « coin besoin ».

Votre petit chihuahua ne sera pas malheureux de se trouver dans son enclos ou dans « sa chambre » si vous l’habituez alors qu’il est encore tout jeune. N’oubliez pas de lui laisser quelque chose à gruger pour passer le temps, ils adorent les bâtonnets de cuir
brut torsadés. Faites-lui également jouer de la musique douce juste assez fort pour « enterrer » les bruits environnants. Ainsi, votre chihuahua sera beaucoup moins nerveux en votre absence!

coin-douilletchloe001