Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Question de poids...

Dernier message 05-23-2008, 8:07 PM par Pepite. 23 réponses.
Page 1 sur 2 (24 élément(s))   1 2 Suivant >
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  04-28-2008, 9:31 AM 5605

Question de poids...

Bonjour,

Je suis nouvelle maman d'un chihuahua bringé depuis environ 1 mois et demi.  Tigrou est né le 20 octobre 2007, il a donc 6 mois. 

Lors d'une visite chez le vet la semaine passée pour prendre rendez-vous pour le faire castrer, j'en ai profité pour le peser.  Il pèse donc présentement 5.1 lbs.  La technicienne m'a alors dit que comme il pesait 5 lbs à 6 mois, qu'il devrait donc pesait entre 8 et 10 lbs adulte !

Cela m'a vraiment surpris car l'éleveur m'avait dit qu'il pèserait environ 5 lbs...  Cela n'enlève rien à mon petit chien car je l'adore et il est vraiment tout ce que je m'attendais d'un chihuahua.  Mon but est d'avoir un bon petit chien en santé et non d'avoir un 'petit' chien.  Par contre, j'aimerais avoir l'avis d'une tierce personne sur cette grande différence de poids.  Est-ce qu'il est vraiment possible que Tigrou se rende à 8-10 lbs ou si c'est la technicienne vétérinaire qui ne s'y connaît pas beaucoup ?  Petit détail, il ne s'agit pas de surpoids, au contraire, il est grand et élancé.

Merci !

•  04-28-2008, 9:41 AM 5606 en réponse à 5605

Re: Question de poids...

Les vet font souvent cette erreur, ils calculent le poids approximatif adulte comme si c'était une autre race mias le chihuahua est différent et c'est pour ça qu'il a sa propre charte de poids. À six mois ton chihuahua va effectivement grossir encore donc il ne va pas peser 5 lbs mais il ne va pas peser non plus 10 lbs ça c'est certain. Je dirais que ça pourrait jouer entre 6 et 7 lbs. Maintenant le gros de sa croissance eest terminée. vers 8 mois ils arrètent d'allonger et c'est plus la masse musculaire qui se développera jusqu'à l'âge adulte (18 mois). Il va élargir aussi, du coffre, du popotin mais sans plus. Ça c'est si c'est un chihuahua pur. S'il y a eu un mélange dans une des lignées un moment donné il est possible que la croissance ne soit très différente, comme les autres chiens je veux dire et dans ce cas ton vet peut avoir raison.

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada
  •  04-28-2008, 12:02 PM 5607 en réponse à 5606

Merci beaucoup de ta réponse rapide Nathalie !

Effectivement c'est un chihuahua pur, il est enregistré et je suis pas mal certaine de l'avoir eu d'un bon éleveur car j'ai fait plusieurs recherches avant d'en choisir un.  C'est bien ce que je pensais, j'imagine qu'aucun éleveur ne peut prévoir exactement le poids adulte d'un chiot de toute façon.  Cela lui fera du bien d'élargir un peu car il fait pas mal "ado" en ce moment !

•  04-29-2008, 8:44 AM 5608 en réponse à 5607

Mon ptit Cookie pesait 3.3 lbs à 6 mois et maintenant à 13 mois il pèse 4 lbs mais il a de petits os et son papa est petit et délicat aussi. Je crois que ton éleveur ne s'est pas trompé, environ 5 lbs, donc vers 6 lbs, ton éleveur connait aussi la lignée de ton petit !

Je dirais aussi 6-7 lbs, pas 10 lbs LOL  là c'est pu un chihuahua !!!

•  05-01-2008, 8:36 AM 5610 en réponse à 5608

Je viens d'aller reconduire mon p'tit chou chez le vet ce matin pour sa castration.  Je suis allé lire sur le forum les messages sur le sujet et je suis bien contente de voir que je ne suis pas si folle que ça !  Je vais faire lire ça à mon conjoint, il pense que je suis complètement gaga de paniquer parce que mon bébé va passer une nuit tout seul sans moi.  Ça fait du bien de voir qu'il y a d'autres gagas Wink comme moi !  Ils sont tellement mignons les chihuahuas, ils créent un besoin viscéral d'en prendre soin !  

C'est rassurant aussi de voir qu'en général tout semble bien se passer.  Tigrou devra aussi se faire enlever ses 4 canines de bébé qui ne sont pas tombées et je vois dans vos messages que ça semble être assez fréquent. Bien sûr, j'ai fait beaucoup de lecture sur les chihuahuas alors je le savais, mais c'est le fun de lire de vraies expériences.

Cela fait des années que je rêve d'avoir mon chihuahua et je dois dire que je suis comblée.  On entend tellement de choses négatives sur les chihuahuas, les gens ne connaissent vraiment pas bien la race et ont pleins de préjugés.  Les gens me disaient "Adopte pas un chihuahua, ils sont japeux, il ne deviennent jamais propres, ils sont méchants, etc."  J'ai eu besoin de beaucoup de patience et de persévérance pour convaincre mon conjoint de laisser ses préjugés.  Il est le premier maintenant à avouer que Tigrou n'est pas du tout ce qu'il pensait !   Il pensait qu'il serait peureux et avait peur que notre autre chien (un mix de lhassa apso et bichon maltais) lui fasse mal en jouant... Pfff !  Tigrou a mis Gizmo à sa place, ça pas été long, c'est qu'ils ont un p'tit caractère les chis !  Heureusement, Gizmo est un amour, jamais il n'est brusque avec Tigrou. Ils jouent beaucoup ensemble à se chamailler, mais Gizmo ne ferme jamais les dents sur lui.  On dirait qu'il fait attention justement de ne pas lui faire mal.  Tigrou lui suit son grand frère partout, c'est vraiment trop cute !

Je me laisse aller à placoter sur mon p'tit chien, j'espère que j'exagère pas... c'est que j'ai pas vraiment personne à qui en parler qui comprend c'est quoi avoir le coeur accroché par un chihuahua...  J'aimerais ça vous mettre une photo de mon ti-t-amour (il est cute sans bon sens), mais je ne semble pas avoir l'autorisation. Est-ce possible d'avoir l'autorisation ?  Je n'ai jamais participé à un forum alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne...

Merci de me lire, ça fait du bien !  Surtout qu'aujourd'hui je stresse parce que mon bébé est chez le vet ! chaude larmes

•  05-01-2008, 10:45 AM 5611 en réponse à 5610

Ah justement Titan et Brat se sont fait enlever des dents de lait hier. Titan avait une canine (les pires à enlever car plus longues) et Brat en avait 4 mais c'était des dents de lait. Titan n'a pas voulu bouffer de la cacanne mais il s'est pitché dans les croquettes alors que Brat semble avoir de la douleur quand elle mange sec, elle aime la cacanne donc le problème est reglé. Je leur ai donné leurs antidouleur ce matin et j'avoue que je suis bien contente de les avoir pris (c'était optionnel) car Brat avait le taquet bas pas mal. Sinon, en dehors des temps où ils bouffent, ils ne semblent pas avoir aucune douleur ni l'un ni l'autre. Pour mettre une photo sur le forum il faut qu'elle soit sur le net et non dans ton ordinateur. Tu peux la mettre sur ce site http://www.servimg.com/ et ils vont te donner l'adresse de ta photo nque tu pourras alors mettre sur le forum. Ça l'air compliqué mais c'est très facile, suffit de l'avoir fait une fois.

À bientot

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada
  •  05-01-2008, 11:38 AM 5612 en réponse à 5611

Alors voici mon amour de Tigrou, n'est pas qu'il est mignon ?

•  05-02-2008, 6:59 AM 5613 en réponse à 5612

WOW WOW  qu'il est beau ton Tigrou, superbe couleur bringée, il a toute une bette !

Héhé tu as un chat Rex??   Superbes photos!  et ne t'en fais pas, moi et mon mari on est devenus gaga de notre petit Cookie, au début je trouvais ça franchement laid des chis et là, je les adore, ce sont les plus merveilleux petits chiens au monde!

Fais toi en pas maman, c'est plus dur pour nous la castration que pour eux !

•  05-02-2008, 8:35 AM 5614 en réponse à 5613

Toute une bette en effet, ça fait vraiment un bout que je cherche 'mon' chihuahua et quand je lui ai vue la bette, j'ai su tout de suite qu'il était à moi !  Et il a pas juste la bette, il a la chanson qui va avec, c'est un petit comique dans l'âme.  Et quelles oreilles !!!  Mon conjoint trouvait aussi les chis laids, mais quand il a vu Tigrou il a été conquis aussi.  Comment ne pas craquer pour leurs beaux grands yeux ! 

Effectivement, j'ai aussi un rex cornish, il a 12 ans, c'est un gros matou pour sa race, mais pour le caractère c'est un vrai, y a pas plus velcro qu'un rex !  Je suis contente qu'il ait pris Tigrou sous son aile.

Maintenant j'ai bien hâte d'aller chercher mon Tigrou chez le vet. J'ai rendez-vous à 15h. Tout s'est bien passé pour sa castration. Ils lui ont enlevé ses 4 canines de bébé et paraît qu'il va bien.  J'ai demandé pour les anti-douleurs et ils m'ont dit qu'il en aurait jusqu'à son départ mais que ça devrait pas être nécessaire après.  C'est vrai que 4 canines ça doit faire mal par contre, je vais mieux juger quand je le verrai tantôt. J'ai juste hâte de l'avoir dans mes bras.

•  05-05-2008, 3:53 PM 5617 en réponse à 5614

En fait, ton vet a probablement raison, les chihuahuas de couleur merle deviennent en moyenne plus gros que les autres.  La couleur merle est un défaut génétique, et plusieurs d'entre eux peuvent être sourds même. Pas juste dans les chihuahuas, mais les autres races aussi.   Ils ne se qualifient pas pour les compétitions non plus dans plusieurs pays dont le Canada.  Ce qui ne t'empêche pas de l'aimer comme ton bébé !  Ca ne lui enlève rien à ton papou!

Il y a plusieurs articles sur cette modification génétique sur l'internet dont:

http://www.istnet.net.au/~wachiclub/MerleMongrels.htm 

http://chihuahuamerles.com/ 

http://homepage.usask.ca/~schmutz/merle.html

Je te souhaite tout le bonheur avec ton chi il est très beau!

•  05-05-2008, 4:40 PM 5618 en réponse à 5617

Bonjour Chilove,

En fait, toi tu parles des chihuahua de couleur merle, ce n'est pas du tout la même chose. J'étais au courant, comme tu dis, ils en parlent abondamment sur l'Internet.  La couleur bringée est une couleur naturelle et acceptée dans les compétitions et ce n'est pas non plus une couleur qui comporte des défauts génétiques.

J'ai fait des recherches pendant plusieurs mois sur les chihuahua et il n'était pas question pour moi de choisir un chien ayant un potentiel de problème comme ça.  Je ne sais pas pourquoi on continue d'élever le chihuahua merle d'ailleurs, à part qu'il paraît que c'est une couleur populaire.  Quand on adopte un bébé comme ça, on veut mettre toutes les chances de notre côté !

Je te mets une photo d'un chihuahua merle, tu verras la différence avec la couleur bringée de Tigrou ci-haut.

•  05-07-2008, 4:55 PM 5619 en réponse à 5618

Ah et bien c'est moi qui est dans l'erreur!!!  Je m'excuse, je croyais que ton Tigrou était un merle.  Je peux voir pourquoi le monde les achètent quand même... ils sont très adorables.  Mais tu as bien raison, je n'achèterais pas un chien en sachant qu'il y a un potentiel de problème comme ça.  Ca me briserais le coeur si quelque chose lui arriverais pour le simple fait qu'il a une belle couleur.  Il y a déjà assez de problèmes avec cetaines races, ça ne fait pas de sens d'en ajouter juste pour une différente couleur!

merci pour la correction Danielle.  J'espère que ton Tigrou va bien maintenant.

•  05-08-2008, 8:33 AM 5620 en réponse à 5619

Pas de trouble Chilove !  Avec toutes les couleurs de chis disponibles on en perd son latin !  Mais ça fait partie de ce qui rend les chihuahuas uniques, le fait qu'on peut en avoir de toutes les couleurs, y en a pas 2 pareils !

Oui, Tigrou se porte très bien, il ne s'est pas soucié du tout de son point de suture, il ne le regarde même pas !  Tant mieux, j'aurais trouvé ça difficile de devoir lui laisser un collier élisabétain. 

Par contre, il fait quelque chose de bizarre... je sais pas si quelqu'un peut me dire si c'est normal.  C'est rien de grave, mais depuis qu'il est revenu de chez le vet après sa castration, il n'arrête pas de 'zigner' sur le chat...  Il me semble qu'il ne devrait plus avoir ce genre d'impulsions, non ?  À moins que ce soit dû à un dérèglement d'hormones causé par la castration ?  J'imagine que ça va finir par se passer...  Pour l'instant le chat le laisse faire, mais je trouve juste que c'est un comportement bizarre pour un chien castré, surtout qu'il ne l'avait jamais fait avant... 

•  05-08-2008, 4:21 PM 5621 en réponse à 5620

Hmmmm... bizarre!  Je ne sais pas pourquoi, surtout s'il ne l'a jamais fait avant.  Par contre, j'ai un chat castré qui le fait aussi... sur moi!  Le vétérinaire m'a dit que c'était parcequ'il me prenait pour sa mère, et c'est une façon pour lui de se sentir réconforté. Il y va jusqu'à me mordre le bras comme si c'était le cou d'une femelle!!!!  Je l'arrête, évidemment, mais des fois il le fait quand je dors, et ça me réveille.  Pas toute que l'affaire! 
  •  05-10-2008, 7:51 PM 5622 en réponse à 5621

Mes deux chiens mâles, caniche et chihuahua sont castrés, et lorsqu'ils jouent ensemble ils zignent entre eux, je crois que c'est plus de la dominance que sexuel qu'on m'a dit, ben sûrement LOL

Moi je les laisse pas faire, je dit un gros: Eille NON et ils arrêtent tout de suite et continuent leurs jeux de fous !!!

Page 1 sur 2 (24 élément(s))   1 2 Suivant >
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems