Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Castrés et n'ont pas changés leurs habitudes

Dernier message 03-29-2008, 7:14 AM par chichis. 10 réponses.
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  12-11-2007, 12:20 PM 5331

Castrés et n'ont pas changés leurs habitudes

Bonjours

J'ai deux mâles chihuahua de 7 et 10 mois que je viens tout juste de les faire castrer. Mon vet m'a dit qu'il allait surment perdre leur habitude de faire leur territoire et de lever la patte. Par contre les deux petits maudits, ils le font encore. 1 fois par 2-3 jours un ou l'autre fait un petit pipi territoire dans la maison. Je ne sais plus quoi faire, mon copain en a vraiment marre de laver les rideaux leur lit ou le plancher. Est ce qu'il y a un truc que je puisses faire pour qu'ils ne marquent leur territoire? Sinon, ils n'ont aucun problème ils écoutent très bien et ils sont gentils.

Merci de votre aide

Katrine Léo & Chimp

Katrine :)
  •  12-11-2007, 1:00 PM 5333 en réponse à 5331

Re: Castrés et n'ont pas changés leurs habitudes

Je capote toujours quand je vois cette photo, sont tellements mignons tes chis!!!

Bon, pour ton problème, s'ils levaient la patte avant la castration, je crois qu'ils la lèveront encore malheureusement, c'est ce qui est arrivé avec mon caniche mais lui fait pipi dehors, donc ça m'embête pas. Et pour le territoire, il le fesait aussi encore après la castration mais tu vas voir ça va arrêter d'ici quelques semaines, mon vét me disait que c'était normal quelques temps après car les hormones sont encore là......

C'est pour ça que mon petit Cookie j'ai fait faire sa castration vite et il fait pipi comme une tite fille!!!

•  12-11-2007, 1:14 PM 5334 en réponse à 5331

As-tu essayé de mettre du vinaigre blanc dans ton eau de rinçage et de rincer ton plancher de la même façon? Le vinaigre est en général un bon répulsif, tu peux en mettre dans un vaporisateur, pas besoin de mettre beaucoup de vinaigre dans l'eau, juste assez pour que ça sente, tu pourras ainsi vaporiser tous les endroits "interdits". D'autre part tu pourrait vaporiser avec un mélange d'eau de javel et d'eau l'endroit où ils sont autorisés à faire pipi, ça les attire de façon très efficace!

Good luck! 

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada
  •  12-11-2007, 3:51 PM 5340 en réponse à 5334

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Je vais essayer les petits trucs et essayer d'être patience dans leur nouvel aprentissage :) Je vous redonnes des nouvelles la dessus.

Bonne soirée xx

Katrine :)
  •  12-11-2007, 6:33 PM 5346 en réponse à 5340

ah! J'avais oublié ce topic on avait abordé ce sujet, j'avais d'ailleurs pas pensé au truc du cache-pot, va lire là, c'est pas mal je pense

http://topchihuahua.com/cs/forums/thread/4984.aspx 

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada
  •  12-28-2007, 10:32 AM 5406 en réponse à 5346

Bonjour a tous! Je dois avouer que je commence a etre un peu decouragee. J'adore mon toutou plus que tout au monde mais la question de pipi/caca me rend dingue. Je ne sais plus comment m'y prendre pour qu'il comprenne ou faire ses besoins. J'ai demande l'avis de nombreux gens et tout le monde me donne des trucs differents. J'essaye d'etre le plus consistante avec lui pour eviter de le meler. Nat, est-ce que le mélange d'eau de javel et d'eau aide aussi pour le caca? Mon pitou ne comprend pas qu'il doit faire caca au meme endroit (sur le journal) que son pipi...

Merci pour votre aide!

•  12-28-2007, 8:36 PM 5407 en réponse à 5406

Il a quel âge ton chien?   Ici Cookie 9 mois je peux dire qu'il est propre, par contre une fois par jour il va faire son caca dans les toilettes par terre, donc je dis rien et ramasse sans qu'il me voit et j'en fais pas de cas.

Est-ce que son papier journal est toujours propre?  je sais pas vraiment quoi te dire car moi même s'il s'échappe plusieurs fois ça me dérange pas, c'est tellement mini leurs besoins !!   En plus il est dans son adolescence donc....

•  12-29-2007, 9:58 AM 5410 en réponse à 5407

Mon chou a 6 mois. Des fois je laisse un journal sal pour qu'il puisse sentir l'odeur mais ca ne semble pas plus l'inspirer! J'ai aussi ete acheter des pee pads mais il ne les regarde meme pas.

Je vais continuer a perseverer... je ne peux pas croire qu'il ne va pas finir par apprendre.

•  12-29-2007, 11:01 AM 5412 en réponse à 5410

Bonjour,

Ma petite Chihuahua Gamine a 6 mois, et elle fait son pipi sur un pee pad et son caca sur un autre qui est loin de sa nourriture et de son eau.  Quand je l'ai eu à 3 mois, elle était presque propre, mais elle faisait pipi sur un pee pad et elle faisait son caca ailleur, j'ai donc ajouté un second pee pad.  Je lui donnait une petite récompense à chaque fois que je la voyait faire ses besoins et maintenant tout va bien.

Je te souhaite bonne chance!

Chantal

•  02-09-2008, 8:51 AM 5518 en réponse à 5331

Re:Castrés et n'ont pas changés leurs habitudes

Bonjour,

Mon Mojo vient d'avoir 6 mois, et depuis quelques jours j'avais remarqué que son panier santé l'urine... Heureusement qu'il en a 2 et que lorsque j'en lave un il a l'autre....

Hier je l'ai enfin pris sur le fait, il urine sur son panier : là où il dort !!!! ??? je trouve cela très bizzarre surtout qu'il ne faisait pas cela avant !

J'ai aussi remarqué qu'il avait au bout de son sex, comme une goutte d'urine (assez épaisse comme une crème... et bien jaune...) Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin, j'aimerai savoir si c'est normal ? Si non, pourquoi fait-il cela (pipi dans son panier) ???

Merci d'avance,

Magalie

•  03-29-2008, 7:14 AM 5588 en réponse à 5331

Re:Castrés et n'ont pas changés leurs habitudes

perso j ai une femelle dominante qui marque son territoire a chaque fois quun chien vien a la maison ou si des femelle dehors sont en chaleur sa l enerve ect .. je te conseil de peut etre mettre un bandeaux anti levage de pates meme quand tu va diner chez des amis ou l emmene au travail tes sereine !! yen a sur le site francais de murielle l eleveuse de la douce esperance qui fait des articles chihuahuas mais tu peut trouver sa par chez toi va voir c est super pratique et pas moche du tout !! elle va meme faire une version jupe pour les femelles dominante Big Smile

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems