Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Ma petite femelle ne veut pas manger

Dernier message 07-25-2008, 8:23 AM par lolita. 4 réponses.
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  07-21-2008, 6:16 AM 5690

Ma petite femelle ne veut pas manger

Bonjour à tous,

J'ai une petite femelle de 4 livres qui est toute petite (mince) et depuis quelques jours elle ne veut pas manger. J'ai un rendez-vous chez le vet. demain mais je me demandais si vous pouviez quand-même me donner quelques conseils... J'ai adopté deux petites femelles de 2 ans la semaine dernière et depuis leur arrivée à la maison, son comportement à changé.  Est-ce possible que ce soit pour cette raison? Pourtant elles s'entendent très bien ensemble.  C'est une petite chienne qui est très tranquille normalement mais là je commence à être très inquiète....

Si quelqu'un peux m'aider j'en serais très heureuse, merci

Martine

•  07-21-2008, 1:24 PM 5691 en réponse à 5690

Re:Ma petite femelle ne veut pas manger

Mon petit Sunny ma fait ça aussi quand j'ai adopté une petite femelle, il ne mangait pas , il a fallu que je m'assoie parterre et je lui lancait une crotte de moulé a la fois en l'amusant et en lui donnant énormément d'attention, il boudait, tout est rentré dans l'ordre après quelques temps.

•  07-21-2008, 2:25 PM 5692 en réponse à 5691

Bonjour, merci pour votre conseil, je vais essayer tout de suite. Je vous redonne des nouvelles..
  •  07-21-2008, 2:37 PM 5693 en réponse à 5692

Re: Re:Ma petite femelle ne veut pas manger

Ah le temps d'adaptation ça fait ça parfois. Il doit maintenant réorganiser son territoire et ils ont aussi à déterminer l'ordre hiérarchique de la meute et certains chiens le prennent moins bien que d'autres. Tu es certaine que les deux nouveaux membres de la famille étaient vaccinés, vermifugés et bien en santé? Enfin je pense que le fait d'aller voir le vet pour éliminer un problème physique est l'idéal et si c'est une question d'adaptation le truc de tourner en jeu le repas c'est une bonne idée mais il ne faut pas qu'il court trop. Les chiens de petites tailles ne sont pas portés à faire des torsions d'estomac mais il vaut mieux ne pas prendre de chance et éviter de "trop" les faire courir pendant le repas et un peu après.Tu pourrais aussi déjà leur faire plus d'un coin dodo si ça n'est déjà fait et aussi les nourrir dans des bols différents pour que la compétition alimentaire ne soit pas trop forte. Pour le moment tu pourrais aussi essayer, s'il ne vomi pas et s'il n'a pas la diahrée, de lui donner une nourriture en boite très appetissante, pour chiot ils préfèrent en général, peut-être parce que c'est plus gras. De toute façon qu'il soit chiot ou non après un semi-jeune de quleques jours il doit reprendre des forces alors va pour le gras. J'ai remarqué aussi que le nutripet/nutrivet/nutrical leur donnent parfois de l'appetit. En tout cas si ça ne leur ouvre pas l'appetit ça leur donne un peu de vitamine même si ça ne suffit pas et surtout du sucre ce qui prévient l'hypoglycémie le cas échéant. Il faut absolument qu'il boive. S'il ne lappe pas, donne lui en à la seringue ou au compte gouttes, ils aiment bien boire comme ça en général. Si tu n'as ni l'un ni l'autre va pour la poire à dinde! (lol). Mais vraiment, il doit boire, la déshydratation est rapide et très très dangereuse!

à bientôt!

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada
  •  07-25-2008, 8:23 AM 5697 en réponse à 5692

Bonjour,

Pardon pour la réponse un peu tardive mais j'ai été très occupé avec mes nouvelles petites filles mais je tenais à vous remercier car le truc que vous m'avez donné a fonctionné.

Je me suis retiré dans une autre pièce de la maison et j'ai commencé par lui donner des petits morceaux de fromage car elle adore ça (je lui en donne à l'occasion) et par la suite je lui ai présenté ses croquettes sèches une à une avec mes mains et après une quinzaine de minute elle a accepté de manger.  J'ai continuer pendant environ une journée et demi et depuis elle a recommancé à manger normalement. Merci infiniment.

Martine

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems