Merci beaucoup pour tes réponses.
J'ai été à l'animalerie aujourd'hui pour avoir des conseils et acheter une cage. J'ai acheté une cage juste assez grosse pour sa littière, son lit, et ses bols. J'ai commencé à l'entraîner dès cet après-midi selon tes conseils et les conseils de la dame à l'animalerie. J'ai commencé par le faire entrer dans la cage pour qu'il se familiarise un peu. J'ai ensuite fermé la porte. J'étais installée sur mon lit avec mon ordinateur.... Bud devait se lever sur ses pattes pour me voir. Il a pleuré quelques minutes et a fini par se coucher. J'ai par la suite sorti de ma chambre pour faire quelques trucs dans l'appart. Il a commencé à pleurer super fort, je lui ai dit NON fermement et j'ai fermé la porte de ma chambre fermement aussi. Il a chigné un peu mais vraiment pas fort et s'est calmé. J'ai attendu 15 minutes et je suis allée ouvrir la porte de la cage.
Durant la journée je suis allée m'asseoir dans le salon, il voulait venir avec moi sur le divan mais je ne l'ai pas laissé gagné. Il est alors allé me faire un beau petit pipi sur le tapis d'entrée pour se venger. Je l'ai chicanné et je lui ai dit d'aller dans sa cage en pointant. Après quelques reprises il est entré sans que je ne l'aide. J'attendais à l'extérieur de ma chambre pour voir ce qu'il allait faire. Il est sorti de sa cage, et ce, à 5-6 reprises. Chaque fois je disais NON et il y retournait. Finalement, il est resté dans sa cage un bon 20 minutes sans sortir et sans pleurer, tout cela la porte ouverte. HAHA.
Comme je t'ai dit ce matin, je ne pouvais pas prendre ma douche sans qu'il ne me suive partout. Depuis cet après midi, quand il voit que je ne m'en occupe pas, il s'enva dans sa cage, dans son petit lit.
J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer demain matin quand je vais partir. J'ai donné des bouchons à mon coloc pour la nuit ;)
Je lui ai également dit d'être patient, que je faisais mon possible, que lorsque j'étais parti il pouvait sortir le chien de sa cage mais qu'il ne vienne pas se plaindre qu'il pleure après :P haha. Sinon, qu'il le laisse dans sa cage, la porte de ma chambre fermée.
Pour ce qui est de César... je l'écoutais beaucoup avant d'avoir un chien :P Faudrait que je m'y remette. Mais crois-moi qu'en ce moment je porte mes culottes et c'est moi le chef de la meute Haha
Merci encore de tes conseils, si tu en a d'autres ça va me faire plaisir de te lire.
Jessica