Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Mon Chi pleure dès qu'il ne me voit pas.

Dernier message 07-15-2008, 8:07 PM par Jessy6000. 2 réponses.
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  07-15-2008, 11:29 AM 5683

Mon Chi pleure dès qu'il ne me voit pas.

Bonjour ! J'ai tout dernièrement fait l'acquisition d'un chihuahua qui se nomme Bud. Il a 4 mois et tout va très bien sur tous les plans; il ne jappe jamais pour rien, est propre à 95% et est très calme. Le seul problème c'est qu'il est dépendant affectif... Dès qu'il ne me voit pas où ne peut pas me toucher il se met à pleurer et à japper. J'habite dans un appartement avec un coloc et je ne sais pas trop quoi faire. Je dois partir travailler, je n'ai pas le choix et Bud réveille toujours mon coloc avec ses pleurs. Est-ce que je devrais l'habituer quand je suis à la maison à être plus indépendant ? Le mettre dans une cage quand je quitte ?

De plus, il ne veut pas dormir seul, je lui ai fait un petit espace aux pieds de mon lit mais il se met à pleurer pour monter avec moi. Dès que je l'ai monté dans le lit il cesse de pleurer et s'endors.

Aidez-moi

Merci,

Jessica
  •  07-15-2008, 3:22 PM 5684 en réponse à 5683

Re:Mon Chi pleure dès qu'il ne me voit pas.

tu dois être très persévérante, utilisé qu'un seul mot ( soit un non ferme ou shut, ou silence , comme tu veux mais toujours le même mot, çca peut prendre quelques jours pour qu'il arrête de pleurer et dormir dans son lit

POur la séparation quand tu part travaillé, et bien essaie quand tu a conjé , de le mettre  dans une chambre seul et quand il commence a pleurer et bien tu utilise encore le même mot que tu aura choisi d'un ton ferme, commence par de toute petite période quand il ne pleure pas , la tu peut aller le chercher

la clé du succèes c'est patience patience et persévérance et demande a ton coloc d'être patient aussi lollll

Et comme tu a déjas cédé a son caprice de dormir avec toi ce sera encore plus difficile.

Bonne chance

Il y a une émission sur canal vie( César l'homme qui parle aux chiens ) on n'y apprend pleins de bon truc pour être maître de la situation et dominé ton chien, même si il sont tout petits ces chihuahuas, ils peuvent  très bien dominé toute la maisonnés

a+

•  07-15-2008, 8:07 PM 5685 en réponse à 5684

Re: Re:Mon Chi pleure dès qu'il ne me voit pas.

Merci beaucoup pour tes réponses.

J'ai été à l'animalerie aujourd'hui pour avoir des conseils et acheter une cage. J'ai acheté une cage juste assez grosse pour sa littière, son lit, et ses bols. J'ai commencé à l'entraîner dès cet après-midi selon tes conseils et les conseils de la dame à l'animalerie. J'ai commencé par le faire entrer dans la cage pour qu'il se familiarise un peu. J'ai ensuite fermé la porte. J'étais installée sur mon lit avec mon ordinateur.... Bud devait se lever sur ses pattes pour me voir. Il a pleuré quelques minutes et a fini par se coucher. J'ai par la suite sorti de ma chambre pour faire quelques trucs dans l'appart. Il a commencé à pleurer super fort, je lui ai dit NON fermement et j'ai fermé la porte de ma chambre fermement aussi. Il a chigné un peu mais vraiment pas fort et s'est calmé. J'ai attendu 15 minutes et je suis allée ouvrir la porte de la cage.

Durant la journée je suis allée m'asseoir dans le salon, il voulait venir avec moi sur le divan mais je ne l'ai pas laissé gagné. Il est alors allé me faire un beau petit pipi sur le tapis d'entrée pour se venger. Je l'ai chicanné et je lui ai dit d'aller dans sa cage en pointant. Après quelques reprises il est entré sans que je ne l'aide. J'attendais à l'extérieur de ma chambre pour voir ce qu'il allait faire. Il est sorti de sa cage, et ce, à 5-6 reprises. Chaque fois je disais NON et il y retournait. Finalement, il est resté dans sa cage un bon 20 minutes sans sortir et sans pleurer, tout cela la porte ouverte. HAHA.

Comme je t'ai dit ce matin, je ne pouvais pas prendre ma douche sans qu'il ne me suive partout. Depuis cet après midi, quand il voit que je ne m'en occupe pas, il s'enva dans sa cage, dans son petit lit.

J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer demain matin quand je vais partir. J'ai donné des bouchons à mon coloc pour la nuit ;)

Je lui ai également dit d'être patient, que je faisais mon possible, que lorsque j'étais parti il pouvait sortir le chien de sa cage mais qu'il ne vienne pas se plaindre qu'il pleure après :P haha. Sinon, qu'il le laisse dans sa cage, la porte de ma chambre fermée.

Pour ce qui est de César... je l'écoutais beaucoup avant d'avoir un chien :P Faudrait que je m'y remette. Mais crois-moi qu'en ce moment je porte mes culottes et c'est moi le chef de la meute Haha

Merci encore de tes conseils, si tu en a d'autres ça va me faire plaisir de te lire.

Jessica
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems