Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Chihuahua merle

Dernier message 07-01-2008, 6:43 AM par Chantal. 2 réponses.
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  06-30-2008, 3:55 PM 5668

Chihuahua merle

Bonjour,

Je possède une petite Chihuahua de 1 an et je désire en adopter une 2e, mais sa mère est de couleur merle.  J'ai lu que cette couleur apporte des problèmes de surdité entre autre.  Est-ce que ses bébés risquent d'avoir des problème?

merci!

Chantal

•  06-30-2008, 4:21 PM 5669 en réponse à 5668

Re: Chihuahua merle

Ouf, tu n'as pas idée de la complexité de la question que tu poses. Le merle il doit être accouplé en suivant des rêgles génétiques super strictes. Déjà si le père est pâle il y a un problème car les merles doivent IMPÉRATIVEMENT être accouplées avec des couleurs foncées car un merle marié à un autre de couleur dilué c'est contre les rêgles de bases régissant ce motif. Je sais qu'il y a plusieurs éleveurs qui en produisent mais je ne sais pas s'ils suivent tous les règles qui sont pourtant hyper importantes. Il te faudrait faire tes propres recherches sur google afin de prendre ta propre décision et poser tes questions à l'éleveur aussi car c'est un sujet bien trop vaste et plutôt complexe.

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada
  •  07-01-2008, 6:43 AM 5670 en réponse à 5669

Re: Chihuahua merle

Merci de ta réponse, j'ai essayé de trouver des réponses, mais je n'ai pas trouvé grand choses.  Le père est pâle, est-ce que tu sais si ça pose un problème de santé?  La petite provient d'un éleveur expérimenté, je ne comprend pas que la femelle ait été accouplée avec un mâle pâle si ce n'est pas indiqué.  Je te remercie d'avance même si tu n'a pas de réponse exacte.

Chantal

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems