Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Question pour tous ceux et celles qui mettent leur chien dans une cage!

Dernier message 06-23-2008, 1:28 PM par lilianewilliam. 8 réponses.
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  05-15-2007, 5:46 AM 2738

Question pour tous ceux et celles qui mettent leur chien dans une cage!

Bonjour,

Voilà, je met moi-même mon chihuahua de 10 mois dans une cage lorsque nous somme pas là. C,est une cage que j'ai achter chez Canadien Tire elle est grillager de dimension moyenne, c'est assez grand pour qu'il y soit a laise. J'ai mis son pee-pad une fois a l'intérieur mais il l'a tout détruit donc je n'ai jamais ressayer de toute façon il ne va dans sa cageque ± 4 heures tous les matins. Il y a toujours quelqu'un a la maison car mon copain et moi n'avons pas les mêmes horaire de travail. Mais voila qu'il se pourrais bien que nous travailleront tous les deux durant le jour. ce qui transformerait ce petit 4 heure de cage en 8 heures et demi! Je mis dit que je ne suis surment pas la seule qui doit faire ça, mais je ne peux m'empêcher de me sentir tellement ma de lui faire subir ça!!!!! J'aimerais savoir vos expérience.... Ext-ce que c'est corret pour un chien de le laisser aussi longtemps dans sa cage????

Merci

Audrey

•  05-16-2007, 5:42 AM 2741 en réponse à 2738

Re:Question pour tous ceux et celles qui mettent leur chien dans une cage!

Allo Audrey, si ton chi est habitué à la cage déjà et qu'il arrive à y rester 4 h, je ne pense pas qu'il verra la différence entre 4h et 8h par contre c'est clair que ça fait un peu long sans peepad surtout que pour une si longue période il doit avoir de la bouffe et de l'eau.

Les chiots font pareil ici, ils bouffent le peepad mais il ne le font généralement que quelques fois ayant droit à ma foudre à chaque fois (ça me met en rogne quand ils font ça!). C'est à peu pres la seule situation où je les dispute très fort. Je les mets généralement dans la cage (la plus petite!) AVEC le peepad en mille miettes et pour une longue période (environs une heure) en continuant à dire que je ne suis pas contente sur un ton sévère pendant tout ce tepms. Ça c'est si j'arrive et que le peepad est déjà bouffé. Si j'entre dans leur pièce et qu'ils sont en train de jouer avec c'est direct la douche et le NON! En général ils associent assez vite l'odeur du peepad avec l'odeur de la punition et de ma foudre. Aucun n'a refusé d'y faire ses besoins après ce genre de "démonstration". 

En ce qui concerne ton sentiment de culpabilité ton chihuahua est ton compagno et il va t'attendre pendant ton absence, c'est SON travail alors ne te sens pas coupable de faire le tien. À 10 mois de toute façon il est vraiment à la veille de se calmer et de devenir un chien adulte et de ce fait il s'assagira. Enfin, pour le moment je ne peux que te souhaiter bonne chance. Donne des news!

Bonne journée

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada
  •  05-16-2007, 8:41 AM 2742 en réponse à 2741

Merci Nath!

C’est ce que je me dis le pire bout est pratiquement terminer et pour un premier chien que nous élevons seul je suis assez fière du résulta !!!! :) Il écoute énormément, je suis surprise. Pour toute sorte de chose, au parc en laisse n’importe où c’est un ange et je l’adore !!!!!!!!!!!!!!

Eh oui c’est sur que j’ai l’intension de lui mettre un pee-pad lorsqu’il passera la journée dans sa cage avec du manger et je me dis qu’il a finir par comprendre qu’un pee-pad c’est important quand on a envie ! Je sais qu’il n’aimera pas le faire dans sa couverture !  Je dois dire que ça me rassure ton message ! :) Je vois très bien qu’il prend de la maturité, ça se voit dans son comportement…. Mais il est encore pas mal excité mais j’aime ça comme ça… Même je ne dirait pas non a sa sagesse lorsqu’il l’atteindra !!! :)

Merci encore et j’espère que tout va bien pour toi avec tous ses petits que tu as et que tu vas avoir sous peu !!! ihihihih :)

Bonne journée !

Audrey

•  05-16-2007, 11:29 AM 2743 en réponse à 2742

Salut

Je voulais savoir par rapport à mes absences. Lorsque je vais avoir mon ou mes chihuahuas, est ce correct si durant mes absences je les laissent dans une pièce ouverte dans laquelle je vais mettres un enclos de 4x5 pieds et les laisser là avec une petite cage, un coussin, des jouets un pee-pad, de l'eau et de la nourriture biensur. Est-ce trop grand ou je devrais les mettres en cage??

Merci

Katrine

Katrine :)
  •  05-16-2007, 12:02 PM 2744 en réponse à 2743

Katrine:

Salut

Je voulais savoir par rapport à mes absences. Lorsque je vais avoir mon ou mes chihuahuas, est ce correct si durant mes absences je les laissent dans une pièce ouverte dans laquelle je vais mettres un enclos de 4x5 pieds et les laisser là avec une petite cage, un coussin, des jouets un pee-pad, de l'eau et de la nourriture biensur. Est-ce trop grand ou je devrais les mettres en cage??

Merci

Katrine

Hey bien ce que tu décris là c'est l'environnement idéal pour un chihuahua. Tout seul dans une grande maison il rissquerait de ne pas trouver la nourriture et de faire une crise d'hypoglycémie alors que dans ce parc il aura tout ce qu'il ui faut. Ici j'utilise des enclos 4 x 4 et ça va très bien. N'oubliez pas de leur laisser des os en cuir brut à gruger qui auront le double avantage de leur "faire faire leurs dents" et de les "désennuyer"!

À bientôt!

•  05-16-2007, 12:09 PM 2745 en réponse à 2742

Audrey:

...j’espère que tout va bien pour toi avec tous ses petits que tu as et que tu vas avoir sous peu !!! ihihihih :)

Bonne journée !

Audrey

Oh ça bouge, y'a pas à dire! Entre la portée de Malika qui vient d'être "mise disponible pour adoption", la portée de Microbe qui commencent à s'éveiller à leur environnement, les chaleurs et les repros qui sont dans "mon bureau" j'aurais besoin de journées de 40 heures et de 4 autres bras. J'ai beau avoir de l'espace j'appréhende un peu les trois accouchements qui arrivent dans les mêmes temps... Mon petit Blue de 2 lbs a frappé fort... comment on dit déjà? "Dans les petits pots les meilleurs onguents"! J'ai beau être nerveuse comme pas possible j'ai trop hâte de voir sa progéniture. Enfin la salle d'accouchement est prète pour Titite qui transferera probablement avec ses petits dans un enclos dans la salle de jeux des petits pour laisser la pouponnière libre à Annie et Poutchie qui doivent accoucher en même temps... on va donc jouer au chi musical (lol)... plus de détails dans une vingtaine de jours!!!!

•  05-16-2007, 1:00 PM 2747 en réponse à 2745

Merci beaucoup Nath pour la réponse

Je suis contente de savoir que c'est l'endroit idéal pour les chihuahuas. Mais au fait, c'est quoi des os en cuir??

J'ai vraiment hate de voir les prochaines portées, avec des beaux parents comme ça, c'est certains que ça va faire de beaux bébé, bonne chance à toi avec tout ces grossesses, acouchement et allètement.

Bonne Journée

Katrine xx

Katrine :)
  •  05-16-2007, 2:09 PM 2748 en réponse à 2747

J'ai très hâte de voir les bébé de blue et titite parce que j'arret pas de me dire que le chien parfait qui irais avec mon pitout serais une petite pitoune blanche!!!!!!!!!! a poil long mais bon.... :) J'ai ĥâte de voir!!! :)

J'ai mesurer ma cage... 21pouce de large par 31 de profond... cé pas grand hien??? je crois que je devrait l'échanger pour la large... Tongue Tied

Audrey

•  06-23-2008, 1:28 PM 5659 en réponse à 2748

Re: Re:Question pour tous ceux et celles qui mettent leur chien dans une cage!

bonjour

j'ai une petite chienne chihuahua de 7 mois et j'avoue que je ne comprend pas toutes vosquestions et réponses. ma chienne vit normalement dans la maison qui est grande environ 220 m2 , elle est propre elle sort dans le jardin, je ne la met jamais dans une cage

elle n'a qu'un seul défaut elle dort dans le lit et je vous prie de croire qu'elle n'a jamais fait ses besoins dans le lit et cela depuis le 1er jour ou je l'ai eu.D'ailleurs, elle vient des

Etats Unis, mes enfants qui étaient en vacances à Miami me l'ont ramené elle avait 3 mois. Il faut l'éduquer comme n'importe quelle race, et comme j'ai une autre chienne un terrier irlandais, la chihuahua recopie ses attitudes et se comporte très bien avec elle...

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems