Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Éducation

Dernier message 05-12-2008, 12:13 PM par Api. 1 réponses.
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  05-12-2008, 8:13 AM 5625

Éducation

J'aurais besoin de conseils par rapport à l'éducation du chihuahua.

Tigrou est mon premier chihuahua et j'aimerais savoir si son comportement reflète les autres chihuahuas en général parce qu'il réagit de façon très différente de mon autre chien, Gizmo, qui est un mix de lhassa apso et de bichon maltais.  Gizmo, je crois, est un chien particulièrement intelligent, alors c'est peut-être lui qui a un comportement hors norme et non Tigrou...

Ce qui les différencie le plus c'est que Gizmo nous regarde vraiment dans les yeux quand on lui parle. Il nous écoute, on dirait vraiment qu'il essaie de comprendre ce qu'on lui dit. Déjà à 4 mois il comprenait une quantité étonnante de mots et de commandes (assis, couché, tourne, roule, parle, saute, va chercher ta balle/ ton toutou (il fait la différence), reste, etc.  Je lui ai appris tout ça et plus encore avec un clicker.

Je pensais faire pareil avec Tigrou, mais je me rends compte qu'il est différent. Premièrement, je n'arrive pas à le faire regarder dans mes yeux.  Comme le contact visuel est difficile, il est plus difficile d'attirer son attention.  J'ai mis plusieurs semaines à lui apprendre "assis" et je n'ai pu utiliser le clicker, il ne semble pas comprendre le but de cet objet.  Quand je lui donne des récompenses, il devient fou et n'écoute plus.  J'ai réussi la semaine passée à lui apprendre à tourner sur lui même, mais malgré tous mes efforts et ceux de Gizmo qui s'exaspère presque à lui montrer l'exemple, je n'arrive pas à lui apprendre le "couché" !

Ou bien c'est moi qui n'ai pas le tour et il faut s'y prendre autrement avec un chihuahua ou bien c'est lui qui n'a pas la fibre "chien de cirque" !  En fait, ce n'est pas important qu'il fasse milles et un tours, mais j'aimerais surtout apprendre à capter son attention pour qu'il m'écoute. Si au moins il apprenait "assis-couché-reste" je serais contente, c'est toujours utile d'avoir le contrôle de son chien lorsqu'on se promène en laisse dehors.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai adopté Tigrou à 4 mois.  Il avait été promis très jeune à une personne en Europe qui finalement n'a jamais envoyé son dépôt et a donc été remis en vente à 4 mois.  Il a donc passé beaucoup de temps avec l'élevage et n'a peut-être pas eu assez de stimulations ?  Pour le reste, c'est un petit chien vraiment adorable, il est doux, propre, colleux.  Je pense peut-être suivre un cours d'obéissance avec lui, mais j'ai peur que ça le traumatise plus qu'autre chose étant donné que les chiens dans ces cours sont souvent de grandes races... 

Avez-vous des conseils, des trucs ?  Merci !

•  05-12-2008, 12:13 PM 5627 en réponse à 5625

Re:Éducation

Bonjour Danielle,

Je pense que c'est  Tigrou, Car pour la manière de le faire tu le sais déjà, l'ayant déjà fait avec Gizmo.

Nova qui a maintenant 17 mois fait tous les commandements de base assis, couché debout, reste etc.......... et maintenant  commence le clicker.

Cela ne lui a pris que 5 minute comprendre a toucher la target avec son nez Yes.  Elle apprend très vite.    Marche au pas en laisse etc....... Elle a un bon rappel.

Rapporte ses toutous et les attrape au vol.  Déjà a 3 mois quand elle ramassait des cochonnerie par terre, je lui demandait de me donner et je faisait l'échange pour un bonbon (morceaux de foie) et elle courait en rechechait un autre pour faire un autre échange Big Smile

Bonne journée

Api

Amitié
    Api
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems