Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Mis bas chihuahua de toute petite taille

Dernier message 04-15-2008, 12:06 AM par Fann. 2 réponses.
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  04-14-2008, 5:02 AM 5596

Mis bas chihuahua de toute petite taille

Bonjour, j'ai un jeune couple de chihuahuas, qui ont profité de mon manque d'attention pour faire des galipettes. Résultat : Maya, la petite femelle, attend des bébés (elle en est à son 45ème de gestation). Je me fais énormément de soucis pour elle car le futur papa, Roxy, pèse 2 kg de plus que Maya (Maya pèse 1, 7 kg).

Pourriez-vous me dire si une telle différence de poids et donc de taille peut présenter de gros risques pour l'accouchement ? Et si c'est vaut-il mieux prévoir dès aujourd'hui une saisarienne ??? (mon vétérinaire dit qu'il n'est pas nécessaire de prévoir une saisarienne, mais il n'est pas expert en chients de petite taille)

Par avance, merci bcp pour vos conseils...

Fanny

•  04-14-2008, 6:44 AM 5598 en réponse à 5596

Re: Mis bas chihuahua de toute petite taille

Allo, je suis hyper pressée ce matin mais je ne pouvais pas ne pas repondre à cette question! Je suis assez d'accord avec ton vet en ce sens qu'il vaut mieux attendre par contre je te suggère fortement de lui faire faire une radiographie de fin de grossesse. Ton vet pourra mesurer les têtes et voir si elles passent dans le bassin. Ça n'est pas sur à 100% mais c'est une bonne protection. Quant aux poids des repros ben oui y a un danger, c'est vrai quele papa est gros pas mal. L'avenir te le dira!

Bonne chance

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada
  •  04-15-2008, 12:06 AM 5601 en réponse à 5598

Re: Mis bas chihuahua de toute petite taille

Merci Nathalie pour tes recommandations. Je vais suivre tes conseils...

Fanny

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems